Livraison et Réception

Règles générales

Au moment de sa commande, l’acheteur est invité à préciser l’adresse de livraison de sa commande,

en France Métropolitaine Monaco et DOM. Dans le cas où l’adresse de facturation ne serait pas la

même que celle de la livraison, l’acheteur devra la préciser.

Par défaut, les factures sont transmises avec la commande à l’adresse de livraison indiquée par

l’acheteur lors de son enregistrement avec la commande.

Faute de respect des procédures exposées ci-dessous, aucune réclamation de l’acheteur ne sera

acceptée.

Au Diamant Noir s’engage à traiter chaque commande dans les meilleurs délais possible (48h).

Le traitement des commandes se fait du lundi au vendredi, sous réserve de la disponibilité des

produits.

Frais de livraison & délais :

A la date d’entrée en vigueur des présentes Conditions Générales de Vente, les frais de port sont les

suivants :

-France métropolitaine et Monaco par Colissimo : 15,00 EURO 48 à 72h (jusqu’à 5kg)

- DOM : 31,00 EURO 5 à 7 jours (jusqu’à 5kg)

- France métropolitaine et Monaco Chronofresh : 35.00 EURO (jusqu’à 2kg)

Supplément vers la Corse : 30.00 EURO recommandé pour la truffe fraiche 24H

- DOM Chronopost/ DHL.. : 99,00 EURO Recommandé pour la truffe fraiche (jusqu’à 5kg)

Assurance Ad Valorem disponible sur demande

Le poids mentionné des truffes fraîches est le poids calculé à l'emballage. Toutefois, l'acheteur doit

être informé qu'en tant que champignon frais, la truffe peut subir des pertes de poids allant jusqu'à 4%

par jour de transit. Le cachet du transporteur fera foi de la date d'enlèvement.

Zone de livraison

La zone de livraison comprend la France Métropolitaine, Monaco, La Corse, ainsi que les DOM.

Le choix du transporteur est réalisé par Au Diamant Noir au moment du traitement de la commande.

Tout dépassement éventuel du délai de livraison ne pourra donner lieu à des dommages-intérêts,

retenue ou annulation de la commande par l’acheteur.

Il appartient aux destinataires de vérifier l’état du colis en présence du livreur ou transporteur. Toute

anomalie lors de la réception doit être signalée auprès d’Au Diamant Noir sous 48 h afin de pouvoir

entamer une procédure de remboursement auprès du transporteur.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l’acheteur devra le signaler par email

afin d’améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre Au Diamant Noir

de procéder à une enquête auprès du transporteur.

Une enquête auprès du transporteur peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit

est retrouvé, il sera immédiatement réacheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de

commande.

En revanche, si le produit commandé n’est pas retrouvé à l’issue de ce délai de 21 jours d’enquête,

Au Diamant Noir procèdera à ses frais à une nouvelle expédition des produits commandés par

l’acheteur.

Retours :

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Au Diamant Noir ne saurait être tenu

pour responsable de l’impossibilité de livraison.

Si l’absence répétée de l’acheteur lors de la livraison entraîne un retour des produits Au Diamant Noir,

les frais de retour et frais annexes sont à la charge du client.

Il est entendu que les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire.

Au Diamant Noir vous demande impérativement de vérifier votre colis dès son arrivée.

En cas de manquant, de perte ou de dégradation du colis et des marchandises, ou de doute de

quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, l’acheteur est tenu de refuser la

marchandise en émettant immédiatement un constat écrit de l’anomalie auprès du livreur et de

signaler ces incidents Au Diamant Noir par e-mail dans la rubrique « commande ».

Pour des raisons de respect de la chaîne du froid, les produits frais ne peuvent faire l’objet d’un retour